top of page

La réanimation des fluides

Notre corps est composé de 99% de molécules d'eau. La vie se manifeste par le mouvement à travers l'eau. Tout ce qui vit est animé par du mouvement. E. Coues nommes Biogène la combinaison de l'Esprit et de la matière, nécessaire à la manifestation de la vie. Ce terme a été repris par A.T. Still.


A.T. Still considérait aussi le liquide céphalo-rachidien comme le plus grand élément connu dans le corps humain et W.G. Sutherland ajoutait que c'est dans le liquide céphalo-rachidien qu'a lieu la transmutation.


Le mouvement dans notre corps de fluide (corps fluidique) se manifeste par des fluctuations. Ainsi, notre corps fluidique respire, comme nos poumons, mais à un rythme différent, soit de deux cycles et demi par minute.


L'eau en mouvement représente la santé, à l'inverse de l'eau stagnante qui favorise la prolifération de bactéries et l'accumulation de toxines, offrant un milieu favorable à la maladie. Optimiser la fluctuation des liquides dans votre corps est donc essentiel pour garantir une bonne santé et renforcer votre système immunitaire.


« Le liquide céphalo-rachidien est l’élément connu le plus noble contenu dans le corps humain, et à moins que le cerveau ne fournisse ce liquide en abondance, il persistera un état anormal du corps. Celui qui est capable de raisonner verra que ce grand fleuve de vie doit être capté afin que le champ desséché soit immédiatement irrigué, sinon la moisson de la santé sera perdue pour toujours. » A.T. Still


« Le mouvement est une expression de la Vie.» R.E. Becker


« Toute vie se manifeste par de l’énergie ou du mouvement. Sans mouvement, dans une certaine mesure, il ne peut y avoir que la mort. » H.I. Magoun D.O. : Édition originale (1951) de l’Ostéopathie dans le Champ Crânien.





70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page