top of page

Autosoins

L'approche biodynamique de l'ostéopathie fait appel aux forces biocinétiques, c'est-à-dire inhérentes (forces vitales) ainsi qu'aux forces biodynamiques, extrinsèques, que l'on nomme Souffle de Vie, pour venir en aide à autrui. Pourquoi ne pas utiliser ces forces présentes en autosoins? Il est tout aussi possible d'appliquer tous les principes de l'approche biodynamique à soi-même, comme ostéopathe ou comme patient.

« La Vie est une Substance, une Substance universelle et illimitée ; elle remplit chacun des atomes et tous les espaces de l'Univers. La Vie est la Sagesse, le pouvoir et le mouvement de tout.  La Vie dans l'homme est elle-même un homme et le corps est l'empire qu'il contrôle… Pourquoi alors ne pas utiliser cette Puissance qui le peut et qui le veut... ? ».

A.T. Still

external-file_edited.jpg
autosoins_edited_edited.jpg

Formation d'autosoins

Se soigner soi-même comme ostéopathe n'est pas toujours évident. S'auto-corriger une 2e degré de D4... pas facile! Un peu de ''muscle energy'', des étirements, une balle dans le dos contre un mur, ça aide, mais il faut souvent aller consulter nous-mêmes un ostéopathe.

 

C'est en cherchant à appliquer les principes de l'approche biodynamique de l'ostéopathie sur moi-même avec des résultats étonnants que j'ai progressivement développé une formation sur deux jours pour s'autosoigner, accessible aux ostéopathes ou à toute personne désirant prendre davantage sa santé en main.

Vous apprendrez dans ce cours à accéder à votre état de Neutre, à retrouver la mobilité et la vitalité d'une structure en restriction, à retrouver un meilleur alignement et un meilleur centrage, à percevoir et influencer les fluctuations fluidiques dans votre corps, à augmenter vos forces vitales et bien plus.

 

Prochain cours les 22 et 23 février 2025 

Pratiques guidées

Découvrez nos pratiques guidées d'autosoins sur notre blog

bottom of page